Comment entretenir mon GILET DE PROTECTION pour chien?

Beaucoup de chasseurs/chasseresses ont acquis un Gilet de protection en Kevlar ou en Dyneema pour les protéger des sangliers qui attaquent de plus en plus nos chiens de chasse.

Une fois votre gilet de protection Browning, Canihunt ou autre mouillé et trempé comment devez-vous le sécher?

Surtout ne pas sécher votre Gilet de protection devant la cheminée ou un chauffage. Car le fait de faire sécher votre Gilet en Kevlar ou en Dyneema vas rétracter la matière première .Et c'est cette matière le Dyneema qui vas éviter la perforation du gilet.

Donc vous devez faire sécher votre gilet en le suspendant et en l'ouvrant complètement sur un tréteau par exemple ou bien vous pouvez mettre votre Gilet dans une pièce chauffer par une chaleur douce comme le bain d'huile et étendez votre gilet.

Une autre solution consiste à laisser le gilet humide ( pas tremper) sur le dos du chien et la chaleur corporel du chien vas permettre de sécher le gilet et surtout le lendemain matin le gilet du chien sera souple et agréable à porter.

Mon Gilet de protection est sale comment le laver?

Nettoyer son gilet de protection

Lorsque votre gilet de protection est remplie de Terre , laissez le sécher puis frotter votre gilet en Kevlar ou en Dyneema avec une brosse à poil dure.

Vous pourrez également le laver à l'eau froide mais que de temps en temps , car l'eau et les UV altère votre tissu interne le KEVLAR OU le DYNEEMA et de ce faite votre gilet ne protège plus votre chien au bout de quelques années.

Enfin le Petit conseil de JENNIFER MOTTET: En fin de saison pour retrouver un gilet propre et avec de bonnes odeurs;)

Laver votre Gilet de protection BROWNING à 30° en machine et mettez-y un bouchon d'huile essentiel de lavandin.

Le lavandin vas permettre de purifier et donc d'enlever les odeurs de chien de votre gilet . Mais ce n'est pas la seule vertu , l'utilisation de cette huile essentiel sur votre GILET DE PROTECTION vas l'aider à conserver sa souplesse!

Donc pour éviter que votre Gilet de protection ne devienne dure utiliser du LAVANDIN!

Comment éviter que mon chien déchire son gilet de protection ?

Si vous en avez assez que votre chien rentre avec son gilet de protection déchiré, que les fermetures éclaires soit complétement écartée , les scratch arrachés du Gilet de protection....

Commencer par vérifier la taille du gilet de protection, est ce que la taille de mon gilet de protection n'est pas trop petite ou trop grande?

Bien souvent lorsque les gilets de protection pour chien  se retrouvent en moins d'une saison avec les scratch arrachés c'est que le matin au départ pour équiper votre chien , il faut bien penser à positionner le velcro male sur le velcro femelle sans que celui-ci ne dépasse!
Même si votre velcro ne dépasse mâle ne dépasse que d'un demi centimètre celui-ci peut lorsque votre chien court être retenu par une branche et déchiré la couture de celui-ci!

Il faut donc retenir deux points importants pour éviter que mon gilet de protection ne se détériore :

-1- Il faut bien choisir ça taille de gilet de protection pour chien

-2- Poser correctement vos velcro le matin avec de lâcher vos chiens de chasse.

Quel est la durée de vie de mon gilet de protection pour chien ?